Asics x Publicis Media Connect x Adot
Un taux de complétion de plus de 96% atteint pour cette campagne Drive-to-store
Contexte
La célèbre marque de sportswear Asics souhaitait faire connaître sa nouvelle gamme dans les magasins Décathlon tout en générant une forte considération pour ses produits. Avec une cible variée mais exigeante, la marque devait non seulement se démarquer de ses concurrents, mais aussi convaincre un public déjà engagé dans la pratique sportive.
Objectifs
Asics a défini deux priorités : renforcer la notoriété nationale de sa gamme et attirer un trafic qualifié vers les points de vente Décathlon. Nous avons donc accompagné la marque, en partenariat avec Publicis Media Connect, afin d’optimiser chaque phase du parcours utilisateur, depuis la découverte des nouveaux produits jusqu’à l’achat potentiel en magasin.
Dispositif
Dans un premier temps, grâce à notre capacité de ciblage précis et pertinent, nous avons créé un persona “Sports Lover” selon les critères suivants :
- personnes âgées de plus de 18 ans, identifiées sur des ventes Veepee et contenus média en lien avec la pratique du sport, la billetterie sportive, le running, etc..
- personnes géolocalisées dans des salles de sport, enceintes sportives, boutiques Asics et boutiques spécialisées concurrentes
Puis, nous avons activé deux leviers pour mener efficacement cette campagne :
- L’audio, pour répondre à un objectif de notoriété avec une complétion audio à 100%, diffusée au niveau national
- Le display, pour répondre à un objectif de performance au CPC
Une double stratégie de ciblage a été mise en place avec un format carrousel :
- diffusion au niveau national avec redirection vers le site de la marque
- diffusion géolocalisée autour des enseignes Decathlon avec l’intégration sur le format display d’un double CTA, qui renvoyait vers le magasin le plus proche ou vers le site Décathlon
Les résultats
La campagne audio a atteint un taux de complétion de plus de 96%, témoignant de la pertinence et de l’engagement généré par les messages diffusés. La partie considération en display nous a permis d’atteindre un CPC à 0,17€ et de très bonnes performances de visibilité : 71%.
En complément, nous avons livré à Asics une étude de cible post-campagne qui a permis de :
- mesurer l’impact de ces activations sur la perception de la marque auprès d’une cible sportive et par rapport aux concurrents
- mieux comprendre les habitudes de consommation de cette cible et ainsi adapter les prochaines communications
Pour en savoir plus sur notre solution Programmatique, rendez-vous sur cette page.