Nos recommandations stratégiques
Ciblage : Identification et reconstruction des audiences affinitaires de la marque grâce au data-set exclusif Adot. Les données socio-démographiques, transactionnelles, contextuelles et de géolocalisation permettent de recréer les segments stratégiques, à la fois les promophiles (les plus captifs d’une opération de promotions) , les 18-34 ans (les plus en attente de ces évènements) et les 35-54 ans (les plus indécis, avec un pouvoir d’achat élevé) avec les formats et messages adaptés à chaque cible.
Creative : Création de formats publicitaires enrichis, dynamiques et personnalisés aux audiences et aux temps forts : Afficher le prix barré sur la créative pour convaincre du bénéfice réel d’une promotion, format DCO (Dynamic Creative Optimisation) intégrant un compte à rebours jusqu’aux temps forts et rediriger vers le store Locator avec l’adresse du magasin le plus proche du mobinaute.
Stratégie Media : Activation des audiences affinitaires produits (Fashion Addict, Technophile, …) à travers des campagnes digitales drive-to-store ou drive-to-web autour des promotions pour driver du trafic qualifié sur l’univers de la marque. Pour les 3 évènements, nous pouvons envisager une stratégie omnicanale afin de laisser au consommateur le choix d’en savoir plus sur le produit et/ou sur le magasin (double redirection sur la créative).
Étude & Insights : Analyse de l’impact de la campagne sur les ventes en magasin et développement de la connaissance des consommateurs grâce à un profiling précis des audiences engagées vs. trafic organique.